Infogérance pour CFE-CGC - Témoignage client

Quantic Support a remporté l’appel d’offres pour l’infogérance de la CFE CGC.

La CFE CGC est le premier syndicat du personnel encadrant avec 160 000 adhérents représentés dans 50 fédérations professionnelles et syndicats de branches ou d’entreprises.

Témoignage de Rémi Perret, Responsable Informatique de la CFE CGC

« Nous avons choisi de confier à Quantic Support l’infogérance de notre infrastructure informatique incluant le support des 300 utilisateurs de la CFE CGC. Ces derniers sont répartis pour plus de la moitié au siège,  le restant, dans nos bureaux de province.  

Le dispositif mis en place par Quantic Support comprend à la fois le support de proximité pour les utilisateurs du siège et le support téléphonique pour ceux de province. Le maintien en condition opérationnelle est assuré au quotidien par une équipe de deux techniciens de Quantic Support et le renfort d’un ingénieur pour les problématiques serveurs et réseau.

Nous avons décidé que cette infogérance serait assurée sous la  forme d’un contrat de service, avec engagement de résultats, comité de pilotage mensuel et suivi d’indicateurs définis conjointement pour une meilleure efficacité.

Outre cette mission, Quantic Support assure différents projets comme la refonte de notre accès WiFi invité avec sécurisation accrue et la mise aux normes CNIL.  La particularité de notre siège est la présence de nombreuses salles de réunion et de formation. Il était donc primordial d’en sécuriser les accès et d’offrir un service performant à nos adhérents.

Nous avons fait  le choix  d’un environnement  Microsoft Office 365 avec un plan E3. L’utilisation des produits Sharepoint, Office, Link et Yammer est un challenge pour nos utilisateurs. Fort du succès des premiers projets, nous avons demandé aux équipes de Quantic Support de travailler à la mise en place d’ateliers de formation des utilisateurs aux fonctionnalités d’Office 365. Nos utilisateurs  attendent aussi beaucoup de ces ateliers pédagogiques. »

En Outre, pour Roger Idiart, Président de Quantic Support, cette approche centre de services s’inscrit dans la stratégie globale de développement du groupe et permet à nos clients PME de profiter de notre expérience « Grands comptes ». Déclinée et personnalisée pour répondre aux attentes de structures de tailles inférieures, cette approche reçoit un écho très favorable de nos clients DSI pour deux raisons principales. Tout d’abord elle leurs permet de piloter leur production informatique et ensuite elle leur donne les moyens de construire des relations d’engagements auprès des métiers  sur des bases solides.